00241 66 22 33 19

Génie Informatique et Industriel (G2I)


Chef de Département : Dr. Michel Audrey ABAGA ABESSOLO (Maître Assistant CAMES)


1. Objectifs

Dans un contexte de développement économique, le domaine de l’Informatique et de la Production Industrielle s’impose.  En effet, la maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que l’appropriation par l’économie locale des technologies industrielles modernes pour une économie compétitive est la voie à suivre pour une plus grande efficience du tissu économique.

Ce parcours a pour objet de permettre à l’étudiant de connaitre, de comprendre et de maîtriser l’environnement technologique d’une entreprise. Puis, l’étudiant se spécialise dans l’informatique ou dans la production et la maintenance industrielle.


2. Conditions d"accès 


Le Génie Informatique et Industriel recrute au niveau du baccalauréat dans les séries C, D, F2 et F4. L’étudiant subira une année de tronc Commun qui consistera à acquérir les fondamentaux dans les Sciences générales de l’Ingénieur puis se spécialisera.


3. Débouchés 


Au sortir des années de formations , l’étudiant a acquis des compétences  de savoir-faire qui font qu’il peut correctement assumer des fonctions d’Ingénieurs des Techniques en :

    -Génie Informatique 

    -Production et Maintenance Informatique