Un débat opposera l’IMSA à l’Université de Bisségué !

C’était le sujet de la rencontre entre la Mutuelle de notre établissement et celle de l’Université de Bisségué, ce Lundi 19 Avril.

En effet, M. Louis Darel RHAYONNE, Secrétaire Général de la Mutuelle de l’Institut de Management et des Sciences Appliquées — IMSA, accompagné de M. Freddy TCHIBINDA BOULINGUI et Mlle Joana Hoagnon URBAINE, étaient ce lundi 19 Avril 2021 en matinée à l’Université de Bisségué, sise au PK8. Le but de cette rencontre était de fixer les contours autour desquels s’articulera le “match” de Débat opposant les clubs d’art oratoires des deux établissement.

La Mutuelle de l’IMSA, lors des échanges avec la Mutuelle de l’Université de Bisségué

Il en est, entre autres, ressorti que l’évènement aura lieu en deux phases. Un match aller au cours duquel l’Université de Bisségué recevra l’IMSA le 15 MAI 2021 à 11heures. Suivi d’un retour qui verra l’IMSA recevoir Bisségué le 22 MAI 2021. Les débats se dérouleront en équipes composées de 2 débateurs chacune.

Les noms des débateurs et les sujets retenus vous seront communiqués ultérieurement.

Lancée à l’initiative du Club de Débat et d’Eloquence de l’IMSA, cette activité a pour but d’entretenir l’émulation entre les étudiants et entre les établissements, mais constitue aussi un moyen de développer auprès des étudiants le goût de l’art oratoire.

Rendez-vous alors le 15 MAI !

M. Louis Darel RHAYONNE, SG de la Mutuelle de l’IMSA (à gauche) et M. Freddy TCHIBINDA BOULINGUI, membre du Club de Débat et d’Eloquence de l’IMSA, L’Oratorium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *