L’Institut de Management et des Sciences Appliquées est fière de vous annoncer la signature d’une convention cadre de partenariat avec le Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres.
Cet accord entre en cohérence avec le dessein de l’IMSA qui est de s’entourer d’entreprises et institutions de références aux fins, d’une part, d’étoffer son programme de formations et d’opportunités professionnelles au profit des étudiants ; d’autre part, de contribuer au développement de la recherche scientifique et à la préservation des ressources environnementales.
Le présent partenariat vise deux principaux objectifs :
- Améliorer et préparer l’insertion professionnelle des étudiants de l’IMSA inscrits dans les domaines de la protection, la promotion et la valorisation des eaux, de la mer et tout ce qui a trait à l’environnement ;
- Développer la formation professionnelle au Gabon et la relation entre l’IMSA et l’administration des Eaux et Forêts.
Ainsi, l’IMSA et les Eaux et Forêts développeront des programmes de recherche, de formation, de vulgarisation scientifique et d’échanges professionnels dans les domaines de l’Environnement. Bien plus encore, c’est une porte ouverte aux stages et immersions professionnelles aux étudiants et stagiaires des deux institutions.
L’IMSA se félicite de cette convention et remercie le Ministre des Eaux et Forêts, le Professeur Lee White, pour son engagement et son ouverture à l’innovation en matière de préservation de l’environnement.
(3) Comments