PARTENARIAT – L’IMSA et le Ministère des Eaux et Forêts, c’est désormais acté !

L’Institut de Management et des Sciences Appliquées est fière de vous annoncer la signature d’une convention cadre de partenariat avec le Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres.

Cet accord entre en cohérence avec le dessein de l’IMSA qui est de s’entourer d’entreprises et institutions de références aux fins, d’une part, d’étoffer son programme de formations et d’opportunités professionnelles au profit des étudiants ; d’autre part, de contribuer au développement de la recherche scientifique et à la préservation des ressources environnementales.

Le présent partenariat vise deux principaux objectifs :

  • Améliorer et préparer l’insertion professionnelle des étudiants de l’IMSA inscrits dans les domaines de la protection, la promotion et la valorisation des eaux, de la mer et tout ce qui a trait à l’environnement ;
  • Développer la formation professionnelle au Gabon et la relation entre l’IMSA et l’administration des Eaux et Forêts.

Ainsi, l’IMSA et les Eaux et Forêts développeront des programmes de recherche, de formation, de vulgarisation scientifique et d’échanges professionnels dans les domaines de l’Environnement. Bien plus encore, c’est une porte ouverte aux stages et immersions professionnelles aux étudiants et stagiaires des deux institutions.

L’IMSA se félicite de cette convention et remercie le Ministre des Eaux et Forêts, le Professeur Lee White, pour son engagement et son ouverture à l’innovation en matière de préservation de l’environnement.

(3) Comments

  • WARREN OUMAR NZUE OBAGA 12/07/2021 @ 08:24

    Bonjour,il se trouve que je suis étudiant à L’ IMSA, master 2 QHSE et j ai dernièrement déposé un dossier pour un stage au Ministère des Eaux et forêts si l’Institut de Management et des Sciences appliquées peut contacter le Ministère et appuyer mon dossier

    • IMSA
      IMSA 12/07/2021 @ 12:05

      Bonjour !
      Le fait est que vous êtes directement allé au Ministère pour ce stage. le mieux serait de vous rapprocher en personne du Service Scolarité et Stages afin que nous refassions la procédure et cette fois au nom de l’établissement.

  • Wora 12/07/2021 @ 14:11

    Ce partenariat vient à point nommer pour touts les étudiants ayant choisi les filières qui touches à tout ce qui est préservation de l’environnement et cela nous pourra qu’être bénéfique pour l’ensemble des étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.