Partenariat IMSA – ANTO WINNERS pour le développement du leadership féminin

C’est ce mercredi 26 janvier 2022 que l’Institut de Management et des Sciences Appliquées, et la Plateforme Antô Winners ont scellé leur convention de partenariat, aux fins de promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat féminin au sein de l’établissement.

La Plateforme Antô Winners (PAW) est une ONG fondée pour et par des femmes avec pour objectif de lancer des initiatives permettant à leurs congénères de s’affirmer dans la société. Que ce soit sur le plan du leadership que de l’entrepreneuriat, entre autres.

Ainsi, elles se présentent elles-mêmes comme : ” un groupement de femmes qui se veulent être des actrices pour une Afrique gagnante dans l’objectif de l’atteinte des ODD.

Il s’agit d’une véritable plateforme qui a pour but de faire la promotion de la Femme et pour ambition le développement économique et sociale de la femme gabonaise et partant africaine pour l’atteinte des ODD pour une planète 50-50 d’ici 2030.
  • – Développement Economique des Femmes (Incubation)
  • – Renforcement de capacités (Formation, Leadership, Autonomisation)
  • – Egalité des genres
  • – Etudes stratégiques sur les femmes”
Dans cette visée, ce partenariat avec notre établissement tombe à point nommé. A travers celui-ci, une cellule de l’ONG sera mise en place au sein de l’IMSA. Elle réunira nos étudiantes, et leur permettra de bénéficier des diverses formations et initiatives lancées par l’ONG.

 

Bien plus encore, cette convention permettra de mutualiser les forces des deux entités, IMSA et PAW, aux vues de leur permettre d’atteindre leurs objectifs respectifs. Chacune mettant à disposition de l’autre ses installations, son réseau, ses experts et son expérience. La signature a eu lieu en présence du Bureau exécutif de la Mutuelle des Etudiants de l’IMSA. La PAW étant représentée par Mme Audrey Zélia NYNGONE EFFA, Secretaire Générale en charge du Pôle Logistique et du suivi des activités ; et Mme Naomi Anne Princesse MAPANY MBADINGA, Secrétaire Générale Adjointe 3, en charge du Pôle Jeunesse, de l’animation des Cellules Antô Winners Girls et du Community Management.

 

Un énième partenariat qui profitera aux étudiants de l’IMSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.