L’IMSA représenté à la Journée Mondiale des Zones Humides

Le mardi 02 Février 2021 s’est déroulée la célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides au Gabon. L’IMSA a participé à cet événement organisé par le Ministère des Eaux et Forêts.

L’équipe de délégués était composée de M. Wilfried AKENDENGUE, Chargé des Etudes et de la Pédagogie (CEP), de M. MOUSSODJI DOUCKAGA Hans et M. IMALET Arnaud, étudiants en GBE au sein de l’IMSA.

La Journée mondiale des zones humides est une journée internationale qui chaque année, le 2 février, depuis 1997, est consacrée à la sensibilisation du grand public aux zones humides . Le Gabon, pays disposant d’une importante façade maritime, ainsi que de nombreux lacs, marais et marécages, est directement concerné. Notre pays est d’ailleurs membre depuis 1987 de la Convention de RAMSAR qui milite pour la valorisation et la préservation desdites zones.

Le Chargé des Études et de la Pédagogie de l’IMSA a, dans sa présentation, rappelé l’importance des zones humides tant pour notre pays que pour le monde et sa biodiversité, mais aussi les politiques de formation mises en place en matière de préservation de l’environnement par notre établissement.

Pour rappel, la valeur économique des zones humides intérieures a été estimée cinq fois plus élevée que celle des forêts tropicales ; 1/7e de la population mondiale en dépend et 40 % des espèces y vivent ou s’y reproduisent. Raison de plus pour les préserver.

L’IMSA y contribue en formant des experts compétents dans les domaines du Génie Biologique et de l’Environnement, mais aussi en inculquant à ses étudiants des valeurs écologiques à travers son Pilier dénommé “éco-citoyenneté”.

 

Quelques photos :

 

Photo
« 1 de 8 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *