L’IMSA et l’ONG Les Amis de la Lowé lancent un Club Vert

Le vendredi 18 février dernier, l’ONG Les Amis de la Lowé a procédé dans notre établissement à une cérémonie de lancement officiel du Club Vert, ainsi qu’à l’installation du Bureau exécutif de celui-ci.

Etant établi dans les piliers fondateurs de l’IMSA l’éducation à l’éco-citoyenneté de nos étudiants, cette initiative ne pouvait que recevoir le soutien de notre administration. En effet, motivée par l’ONG partenaire Les Amis de la Lowé, le Club Vert de l’IMSA aura pour principales missions :

  • La sensibilisation aux problématiques de la protection de l’environnement ;
  • La mise en place d’activités d’assainissement et d’entretien de l’environnement.

Deux questions au centre de nos priorités. Car nos étudiants, peu importe leur filières, reçoivent une instruction aux problématiques de la gestion durable de l’environnement et participent à des sorties de terrain à ce propos.

Diverses activités sont inscrites au chronogramme du Club, conjointement chapeautées par Les Amis de la Lowé et l’IMSA, comme celle qui a eu lieu quelques semaines plus tôt.

Quoi qu’il en soit, l’IMSA sera toujours en première ligne du combat pour la préservation de la biodiversité et de l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.