Les étudiants d’IMSA en sortie académique à ORIGEN

Ce matin, nos étudiants de première année des Pôles Génie Biologique & Environnement (GBE), et Génie Informatique & Industriel (G2I) étaient à la Zone économique spéciale de Nkok (PK27) visiter les usines de l’entreprise CHEN SHI ORIGEN -EAU PURE.
Là-bas, il était question de découvrir les processus de production de l’eau ORIGEN. Guidés par la Responsable QHSE de l’entreprise, madame Natacha Guilene YMELE, ils ont été édifiés sur les méthodes et techniques d’extraction de l’eau depuis la nappe phréatique, sa purification, les travaux en laboratoire, les normes d’hygiène et de sécurité très strictes, les outils de contrôle (fréquemment effectués par l’entreprise elle-même et les Autorités compétentes), la production des bouteilles, le stockage, etc.
Un long processus, très technique et pointilleux, qui leur a été brièvement expliqué. Les étudiants ont pris des notes précieuses qui leur serviront pour le compte rendu qu’ils sont tenus de rendre après chaque sortie académique.
En effet, l’IMSA privilégie grandement les excursions et visites de terrain. Cette unième sortie s’est faite dans le cadre du programme “Un jour, Un métier”, qui vise à emmener les étudiants au contact des entreprises, sur le terrain. Les jours et semaines qui suivent, d’autres classes visiteront d’autres entreprises partenaires de l’IMSA.
Nous remercions notre partenaire privilégié, ORIGEN, d’avoir une nouvelle fois ouvert son site de production à nos étudiants et le félicitons pour l’exigence en terme de normes QHSE qui prévaut au sein de leur entreprise, afin de nous offrir une eau de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp
X