Lancement de l’année académique 2021/2022

Ce lundi 08 novembre 2021 a eu lieu la cérémonie de rentrée académique 2021/2022 pour les Licence 1 de l’Institut de Management et des Sciences Appliquées.

Menée par le Président Fondateur, le Dr Romuald AKENDENGUE, il était question de souhaiter officiellement à cette nouvelle cohorte la bienvenue à l’IMSA et leur décliner le fonctionnement tant de l’établissement que du système académique de l’enseignement supérieur.

Le Dr AKENDENGUE a particulièrement insisté sur fait que les étudiants doivent d’abord mettre la priorité sur l’acquisition de véritables compétences, et non pas seulement le diplôme. Les compétences donneront de la valeur à leur cursus académique et rendra leur profil pertinent aux yeux du marché. Et l’IMSA mettra à leur disposition les outils nécessaires à l’atteinte de cet objectif.

Il a aussi été question de leur présenter les différentes activités para-académiques de l’Institut. Notamment le Club d’Entrepreneuriat, le Fonds d’Accompagnement et de Renforcement Entrepreneurial pour les Etudiants (FARE, qui finance à hauteur de 5 millions les meilleurs projets des étudiants), le Club de Débat, le Club d’Informatique, ainsi que le Club d’Anglais et la Mutuelle des Etudiants. Toute une palette d’organisations au profit de leur épanouissement.

La journée s’est terminée par une visite guidée du campus et une photo de famille.

Ce mardi, ils commenceront officiellement les cours. Quant aux niveaux supérieurs, la rentrée est prévue pour se dérouler à partir du 06 décembre prochain.

Les inscriptions se poursuivent, mais dans la limite des places disponibles. Bref ! Aux caciques, voici vos bleus. Encadrez-les au mieux !

Merci à #ORIGEN d’avoir été partenaire de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp