Création d’un fonds pour financer les projets des étudiants

Nous sommes fiers de vous annoncer la création du Fonds d’Accompagnement et de Renforcement Entrepreneurial pour les Etudiants (FARE), première initiative du genre dans le paysage académique au Gabon. Ce fonds est doté d’une enveloppe allant jusqu’à 5 millions de F CFA, parrainé par le Président Fondateur de l’IMSA, le Dr Romuald AKENDENGUE.

C’est un fonds qui aura pour ambition de financer, chaque année, les projets entrepreneuriaux des étudiants de l’établissement. Car la conjoncture n’est plus impérativement au salariat. Conformément à nos piliers et à notre vision, nous formons de futurs leaders, aptes à relever tous les défis professionnels et entrepreneuriaux. L’heure est plus que jamais à l’éclosion des initiatives personnelles.

Cher étudiants et futurs étudiants de l’IMSA. Rêvez grand, osez prendre des risques, soyez follement ambitieux, venez bousculer les lignes. Ensemencez vos idées, transformez-les en projets et intégrez le futur IBC, l’IMSA BUSINESS CLUB. C’est un incubateur dans lequel vous bénéficierez d’un mentorat en management et gestion de projets par des entrepreneurs qui ont fait leurs preuves et des coachs d’exception. Pour un étudiant de l’IMSA, chercher un emploi ne suffit pas, il faut être capable d’en créer un.

Chers étudiants, nous espérons que vous prendrez la mesure des attentes que nous avons à votre égard et de la rigueur et l’excellence que nous désirons vous transmettre. Chaque lauréat de l’IMSA doit être un entrepreneur en puissance, car le salariat arrive peu à peu vers une saturation.

A très bientôt pour la cérémonie de lancement officiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *