Génie Logiciel et Administration Système

Prérequis

  • Bac scientifique de préférence
  • Sans bac ou non scientifique, c'est sur étude de dossier

Public ciblé

  • Eleves, étudiants et professionnels
Categories:

Le parcours Génie Logiciel s’articule autour de la conception et du développement des logiciels agiles, c’est-à-dire des applications (web et mobiles) dont les fonctionnalités sont en parfaite adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Le parcours allie donc méthodes, concepts et technologies pour favoriser l’émergence d’applications innovantes sans jamais perdre de vue l’efficacité. Les domaines applicatifs étudiés s’étendent depuis l’informatique embarquée jusqu’aux grands systèmes répartis.

De la définition du cahier des charges avec les futurs usagers, aux définitions techniques et à la programmation, le Master Génie Logiciel vous forme aux différentes étapes du projet.

Avec le Master GLAS, vous serez à même de mobiliser toutes les ressources nécessaires à l’élaboration de votre projet, qu’elles soient humaines, technologiques ou matérielles. Le Master GLAS vous permettra d’évoluer dans différents secteurs tels que l’industrie, les administrations, le transport, la logistique, etc. Mais vous pourrez également vous spécialiser.

Au cours du Master Génie Logiciel et Administration Système, vous apprendrez à : 

  • Analyser et développer des logiciels
  • Concevoir et manager des projets
  • Maîtriser les langages de programmation

(2) Comments

  • MAKAYA MAKAYA Rick stevy 14/01/2022 @ 12:20

    Bonjour, je suis inscrit à l’IMSA pour la formation génie logiciel et administration système j’aimerais voir d’avantage les détails sur la formation mais c’est codé.
    Pourriez vous m’aider s’ilvouplait ?

    • IMSA
      IMSA 20/01/2022 @ 07:47

      Bonjour !
      Les informations ne sont normalement pas codées, mais nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions. Que voulez-vous savoir en particulier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.