BIOTOPE, nouveau partenaire international de l’IMSA

Ce lundi 14 juin 2021 l’Institut de Management et des Sciences Appliquées a reçu la visite de l’entreprise française Biotope, en vue d’entériner les contours du partenariat qui liera les deux entités. Reçue par notre Président Fondateur, le Dr Romuald AKENDENGUE, l’entreprise était représentée par son Directeur Général, M. Julien CORDIER, et sa Directrice des Ressources Humaines, Mme Florence DOUMENC.

Biotope est une entreprise internationale fondée il y a plus de 25 ans et évoluant dans le domaine de l’écologie. Elle intervient, entre autres, dans l’expertise écologique et environnementale, la formation et le renforcement des capacités, le conseil stratégique en matière de biodiversité et de développement durable, en communication/sensibilisation environnementale, l’écotourisme, les études d’impact environnemental, etc.

L’entreprise est présente en Afrique Centrale depuis 2009, et son siège sous-régional est au Gabon, à Libreville. Dans le cadre de ses activités dans notre pays, elle a notamment collaboré avec l’ANPN, la COMILOG, et bien d’autres institutions.

Ce futur partenariat est une excellente opportunité pour nos étudiants qui pourront bénéficier de stages, d’immersions professionnelles et de formations diverses dans les domaines sus-cités. Bien plus encore, c’est l’ouverture vers une mutualisation des expertises des deux organisations, l’IMSA et BIOTOPE.

La rencontre a été ponctuée par une visite des installations de notre établissement, conduite par le Président Fondateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.